14. avril 2017

Réouverture de la carrière de Bossimé par CBR - Sagrex : permis accordé

CBR - Sagrex a reçu ce jour du SPW Département Permis et Autorisations le permis unique l’autorisant à remettre en exploitation la carrière de Bossimé.

En septembre dernier, CBR - Sagrex a relancé la demande de permis unique d’exploitation introduite en 2010 en déposant des compléments au dossier initial. Ces compléments visaient à répondre aux demandes formulées antérieurement (2010) par les autorités pour mieux prendre en compte les attentes des différentes parties intéressées au dossier.

La direction de CBR - Sagrex se félicite que l’Administration ait apprécié les améliorations apportées au dossier et accordé le permis d’exploitation. La société CBR - Sagrex souhaite procéder à une mise en oeuvre rapide de ce projet dans le cadre d’un dialogue permanent avec les autorités et les riverains afin de prévoir une exploitation en harmonie avec les environs de la carrière.

Avec la réouverture de la carrière de Bossimé, CBR - Sagrex souhaite pérenniser son activité d’extraction de granulats dans la région namuroise. La société y exploite actuellement la carrière de Beez. Cette exploitation d’une capacité annuelle de 1,6 million de tonnes de calcaire sera terminée vers 2022. La réouverture de la carrière avoisinante permettra la continuation de cette activité économique importante et la conservation d’une centaine d’emplois directs et indirects dans la région.           

Dans un souci de communication transparente, CBR - Sagrex a mis sur pied un site web informatif www.carrierebossime.be. Les questions et remarques peuvent être adressées à info@sagrex.be.

Contact Presse

Brigitta De Raes
Communication Manager HeidelbergCement Benelux
Mob : 0475 96 04 77
brigitta.deraes@heidelbergcement.com

CBR - Sagrex produit et commercialise des granulats sur les marchés belge, néerlandais, français et allemand. Elle propose à sa clientèle une vaste gamme de produits afin de répondre aux besoins spécifiques de l’industrie de la construction et des grandes infrastructures (ballast de chemin de fer, revêtements routiers, digues de protection des berges, etc.). CBR - Sagrex fait partie de HeidelbergCement Benelux et est un acteur important dans les secteurs du ciment, du béton prêt à l’emploi et des granulats.